Demos lance une offre individualisée pour accompagner les salariés à la certification des compétences de bases

par La rédaction

Demos, leader de la formation professionnelle, officiellement habilité par le COPANEF, propose une offre individualisée de formations pour se préparer à la certification CLEA, premier certificat qui reconnaît et valorise les savoirs de base.  Une première pour l'organisme de formation qui, avec cette nouvelle offre destinée à un public moins qualifié, enrichit son dispositif d'accompagnement des salariés dans la valorisation de leurs compétences.
 
Créé en 2016, ce certificat reconnaît et valorise les savoirs de base. Eligible au CPF, il est idéal pour les personnes peu qualifiées, il permet de faire reconnaître ses compétences pour trouver un emploi ou évoluer au sein de son entreprise. Il garantit également à l'employeur des compétences de base et permet aux personnes de renforcer leur employabilité et développer leur potentiel d'évolution.
Les entreprises peuvent ainsi encourager cette démarche individuelle auprès de leurs collaborateurs pour augmenter la performance des équipes, respecter leurs obligations sociales de formation, faciliter leur GPEC et optimiser leurs financements. « La certification CLEA, c'est  vraiment donner une chance à un public qu'il faut accompagner dans la transformation des entreprises en participant à la valorisation de leurs compétences et en leurs donnant l'opportunité de les développer » insiste Patricia Houeix, consultante Experte Pôle Solutions et Digital de Demos.
 
Reste que la démarche peut provoquer une certaine appréhension auprès d'un public n'ayant pas de certification professionnelleAinsi l'offre individualisée Demos propose d'accompagner les responsables formation et RH dans la mise en place du dispositif pour leurs salariés avec un vrai suivi et une individualisation des parcours.
« Avec cette offre, nous mettons à disposition des salariés et des entreprises  notre  expérience de la formation, des problématiques d'entreprises et  nous les aidons dans la compréhension  des dossiers complexes de formation » conclut Patricia Houeix.
 
 Cette nouvelle offre illustre parfaitement la volonté de Demos d'offrir à tous ses clients un accompagnement complet.  Ici avec l'apprentissage de base, Demos est en phase avec sa récente alliance avec le groupe Weidong, un des leaders de la formation en Chine, et premier  premier partenaire mondial de l'Unesco dans le domaine de l'éducation. 

 
A propos du Groupe Demos
Le Groupe Demos est un acteur global de la formation professionnelle. S'appuyant sur son coeur de métier, Demos a développé des modes de formation innovants qui allient formations présentielles et digitales. Sa présence dans les grandes villes françaises et dans 12 pays étrangers combiné avec sa maîtrise de toutes les modalités pédagogiques (et en particulier, digitales) place Demos dans une position unique pour aider les organisations à améliorer leurs performances par le biais de la formation.
Par ailleurs, Demos a développé une plateforme technologique disponible dans le cloud et aujourd'hui déployée dans de nombreuses grandes entreprises pour gérer leurs processus de formations multimodales. Enfin, Demos a développé une offre d'externalisation de l'administration de la formation et gère chaque année pour le compte de ses clients la formation de plusieurs dizaines de milliers de personnes.
 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire