Training Orchestra annonce Training Orchestra 3.0

par La rédaction

Training Orchestra présente sa toute nouvelle Solution Training Orchestra 3.0 pour une gestion administrative, financière et légale optimisée de tous les dispositifs de formation en adéquation avec la réforme du 24.11.2009
Training Orchestra, leader des Solutions intégrées de Gestion de la Formation avec plus de 250 clients entreprises et organismes de Formation, annonce ce jour le lancement de la version 3.0 de sa Solution éponyme, complètement mise à jour sur les bases de la réforme du 24 Novembre 2009.

Auditionnée par la Commission Formation du Sénat, présidée par le Sénateur Carle, Training Orchestra a déposé 7 amendements à la réforme promulguée par le gouvernement le 24 Novembre 2009, réforme largement consacrée à la portabilité du DIF et aux différents modes de financements de celui-ci.
 
L’éditeur est donc à même d’annoncer à ce jour que la toute nouvelle version 3.0 de la Solution de Gestion de la Formation Training Orchestra intègre toutes les nouvelles contraintes règlementaires issue de la réforme, dont la portabilité du DIF.
 
 
Former plus pour économiser plus
Alors que le Ministère de l’Economie annonce que 94,3% des salariés n’ont pas accédé au DIF et que la dépense formation augmente de 4,9%, quand sa durée baisse à 69 h, Training Orchestra 3.0 offre la possibilité de réduire jusqu’à 60% les charges administratives et permet ainsi aux entreprises d’anticiper sur une probable expansion et augmentation des coûts de formation des salariés dans les années à venir, notamment au titre du DIF.
 
D’après une récente étude menée auprès de 250 de ses clients, entreprises et organisme de Formation, l’expertise des Solutions Training Orchestra a permis de :
Réduire de 60 % le temps passé sur l’administratif ;
Réduire de 70 % l’absentéisme ;
Réduire de 250 € par salarié les coûts de formation ;
Augmenter de 200 à 400 € par salarié (en fonction de l’OPCA) les financements ;
Augmenter de 10% le chiffre d’affaires du centre de Formation.
 
“ Un de nos clients réunissant 10 000 salariés a pu économiser 2,5 Millions d’euros en 2009 uniquement grâce aux fonctionnalités d’optimisation des remplissages : soit un gain de 250 euros par salarié grâce à une seule fonctionnalité ! ”, souligne Stéphane Pineau, Président de Training Orchestra
 
 
Les bénéfices de la Solution Training Orchestra 3.0
Destiné aux Départements Formations, aux Organismes de Formation, et aux Universités internes la solution Training Orchestra 3.0 apporte les 6 avantages suivants :
Une gestion complète et optimisée de l’ensemble du processus Formation ;
Un partage des données et des indicateurs de pilotage temps réel ;
Des capacités d’adaptation et une souplesse garantissant l’évolutivité ;
Une solution multi acteur et multi lingue favorisant la coopération ;
Une parfaite intégration aux différents systèmes d’information ;
Un confort de travail et une simplicité d’utilisation favorisant la productivité.
 
Avec plus de 250 clients parmi les plus renommés (Areva, Canal+, Opéra…) et plus de 5 millions d’heures de formations gérées, la solution Training Orchestra apporte huit bénéfices concrets :
Productivité administrative ;
Optimisation des budgets ;
Augmentation des financements ;
Rentabilité des opérations ;
Développement du chiffre d’affaires ;
Meilleure utilisation des ressources ;
Développement des compétences des collaborateurs ;
Fiabilisation des données.
 
 
Prix et Disponibilité
Disponible immédiatement et proposé à partir de 1 000 euros par mois en mode SaaS, Training Orchestra 3.0 est développé en technologie Full Web et se déploie sous quatre semaines grâce aux méthodologies VSB (Vision, Solution, Bénéfice) mises au point par ses experts
 
Training Orchestra web 3.0 s’appuie sur les technologies les plus fiables, sécurisées et innovantes du marché, tout en offrant de réelles capacités d’interfaçage avec toutes les solutions de SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines), en s’intégrant en standard avec les plus de 80 outils de Paie et de gestion des Ressources Humaines du marché.
 
“ En nous impliquant fortement dans la réforme du 24 novembre 2009 auprès des instances gouvernementales nous avons eu la possibilité de jouer les premiers rôles et d’être acteurs de notre marché. Ceci nous permet donc de proposer à nos utilisateurs le meilleur outil du marché pour une gestion complète, ergonomique et efficace de l’intégralité de leurs processus de formation ”, souligne Laetitia Nourry, Directeur Général de Training Orchestra
 
 
A propos de Training Orchestra
 
Créée en 2001, par Laetitia Nourry et Stéphane Pineau, Training Orchestra offre une solution intégrée et full web de « Gestion de la formation », reconnue pour ses performances et son caractère innovant. Destinée aux Départements Formations et aux Organismes de Formation, la Solution Training Orchestra couvre la totalité du processus Formation : Administratif, Financier, Légal, Commercial, Pilotage et Portail.
 
Avec 500 000 utilisateurs et plus de 5 millions d’heures de formations gérées, Training Orchestra améliore l’efficacité de plus de 250 clients parmi les plus prestigieux (Areva, Canal+, General Electric…).
 
Doté de deux pôles d’excellences complémentaires, le Conseil et l’Externalisation, composés à 100% d’experts en Gestion de la Formation, Training Orchestra accompagne ses clients dans l’optimisation de leurs dispositifs de Gestion.
 
Training Orchestra est situé à Paris, New York, et Bruxelles, réunit près de 40 experts, et connait une croissance remarquable depuis près de 10 ans en France et en Europe.
 
Pour plus d’informations, visitez le site : www.training-orchestra.com
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire