GlaxoSmithKline déploie Lumesse TalentLink pour optimiser sa stratégie de recrutement en Chine

par La rédaction

Lumesse, un des leaders mondiaux des solutions intégrées de gestion des talents, annonce que le groupe pharmaceutique GSK a choisi sa solution de recrutement pour développer sa stratégie de recrutement en Chine. L'implémentation de la solution TalentLink , par les équipes chinoises de Lumesse , n'a pris que trois mois, tests et formations inclus. L'outil est aujourd'hui utilisé par près d'une vingtaine de recruteurs, et plus de 10 RH répartis dans une dizaine de bureaux dans tout le pays.

 

Accompagner la forte croissance et répondre aux besoins en recrutement

 

Le but de GSK est de construire un solide vivier de talents pour éviter les gaps de compétences . La croissance du marché est telle dans cette région du monde , que GSK a dû recrut er plus de 2000 salariés l'an passé en Chine .

 

«   Il nous fallait un outil de qualité pour accompagner la forte croissance du marché chinois et faire de la fonction RH un véritable business partner.   Partager une même solution de recrutement partout dans le pays va nous permettre de gagner en efficacité,   » explique Blake Cai, Responsable Recrutement et SIRH, HR Shared Services, de GSK Chine.

 

Les équipes GSK ont fait preuve de créativité pour faciliter l'utilisation de la plateforme Lumesse TalentLink et promouvoir les offres d'emplois en interne . La plateforme est connectée aux deux plus importants joboards en Chine pour gagner en visibilité , et augmenter le nombre de candidatures externes . La puissance et la flexibilité de la plateforme Lumesse ont permis à GSK d'améliorer fortement l'expérience candidat lors du processus de candidature. Par exemple, en tant que marque pharmaceutique d'envergure mondiale , la qualité de la gestion des refus des candidatures de TalentLink a for te ment contribué au choix final de la solution Lumesse .

 

«   Les fortes croissances en Chine conduisent les marques internationales à repenser leurs stratégies de gestion des talents,   » confirme Matthew Parker, le PDG de Lumesse. «   Le besoin de combiner de forts volumes de recrutements et la recherche de compétences rares , de profils d'experts, nécessitent des outils toujours plus performants . L'efficacité opérationnelle et la capacité à rechercher les bons profils via de multiples canaux sont des bénéfices majeurs de TalentLink .   »

 

Proximité des équipes er richesse fonctionnelle de Lumesse TalentLink

 

«   Nos recruteurs ont toujours été professionnels et efficaces , mais il était nécessaire de s'adapter au fort développement de notre activité ,   » ajoute Blake Cai. «   Ce qui se faisait dans le passé en s'échangeant des fichiers Excel isolés ne peut plus fonctionner. Aujourd'hui , il nous faut une seule et même plateforme d'e-recrutement, partagée par tous, qui fournit une plus grande transparence et des workflows standardisés. La meilleure qualité des informations, leur plus grande précision et les rapports analytiques automatisés rendus possibles par TalentLink , ont vraiment optimisé le travail de nos services RH. Leur charge de travail et la collaboration se sont trouvées grandement améliorées , le coût et les délais de recrutement ont fortement baissé.   »

 

GSK a choisi Lumesse parmi de nombreux fournisseurs de solutions , aussi bien locaux qu'internationaux , grâce à plusieurs arguments de taille , dont la qualité de ses équipes locales . Les fonctionnalités produits, la vitesse opérationnelle, la qualité et le coût du projet ont été des critères de choix. «   Le marché chinois est plein de défis et d'opportunités à saisir . L'engagement de Lumesse en Chine est manifeste au x travers d'investissements réguliers , aussi bien au niveau des équipes , que des infrastructures , et cela a été déterminant pour GSK . » précise Erik Schmit, Directeur Régional APAC chez Lumesse.

 

 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire