Tout savoir sur le nouveau bulletin de paie !

par La rédaction

 

Depuis le 1er mars dernier, toute entreprise qui le souhaite pouvait décider d’utiliser le nouveau bulletin de paie. Par contre, cela deviendra obligatoire à compter de janvier 2017 pour les entreprises de plus de 300 salariés et généralisé à compter du 1er janvier 2018. Explications !

 

Un bulletin de paie simplifié : voici la principale grande nouveauté ! En effet, ce dernier n’est plus un casse-tête pour les collaborateurs puisqu’il est plus court, plus lisible et donc plus simple !

Par ailleurs, certaines mentions du nouveau bulletin de paie ont disparu comme le nom de l’organisme auquel l’entreprise verse ses cotisations sociales ou encore ce dernier comporte beaucoup moins de lignes qu’auparavant. De plus, on peut constater que presque toutes les cotisations sont regroupées en bloc, donc une fiche de paie beaucoup plus allégée et par conséquent plus compréhensible !

 

Mais encore, une information sur le coût du travail doit être prévue !

 

A l’heure actuelle, seules quelques entreprises ont commencé à l’utiliser. Il convient de rappeler que les logiciels de paie n’ont pas été intégralement paramétrés. Laissons donc un peu de temps avant que cette nouveauté entre dans les mœurs !

Une présentation simplifiée dont les collaborateurs apprécieront en principe la réforme. Enfin, nous l’espérons ! Affaire à suivre…

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire