Nouveau plan d’urgence pour l’emploi : « La boîte à outils contre le chômage n’est toujours pas à la hauteur » regrette Gérard Larcher

par La rédaction

 

Gérard Larcher, Président du Sénat, a examiné le plan dit d’“urgence” pour l’emploi présenté ce matin par le Président de la République, qui ne propose que des recettes dont on connaît les résultats limités depuis des années et qui sont très en-deça des réformes indispensables pour lutter efficacement contre le chômage.

“La fameuse “boîte à outils” du Président de la République n’est toujours pas complète et concrète ! On nous avait indiqué un plan d’urgence pour l’emploi et on se retrouve avec un plan d’urgence : “Hollande 2017” indique Gérard Larcher.

Les Français vont vite constater que cet énième plan d’urgence n’a qu’une seule finalité : inverser enfin et artificiellement la courbe du chômage.  

Ces non-choix ne peuvent plus masquer l’échec d’une politique qui a conduit la France à créer 57 000 emplois dans le secteur privé entre 2013 et 2015 quand l’Allemagne en créait 482 000, l’Espagne 651 000 et même l’Italie 288 000.  Voilà le vrai résultat !

“Monsieur le Président, il faut cesser après 4 ans de mandat, les vaines promesses. Vous ne pourrez pas mettre 500 000 chômeurs en formation réelle en un an ! Il est encore temps de changer de politique et d’avoir le courage de libérer les énergies, de réformer le temps de travail et de moderniser le contrat de travail. L’Allemagne et l’Italie nous ont, depuis plusieurs années, montré le chemin.”

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire