Le droit du travail en 360 questions

Salariés, vous vous interrogez au quotidien sur des points précis de la réglementation du travail : contrat, rémunération, horaires, congés, absences, licenciement…

 

Employeurs, managers ou responsables RH, vous souhaitez sécuriser vos pratiques de gestion du personnel : pour cela, vous devez connaître les fondamentaux du droit social, mais également appliquer les derniers textes en vigueur et intégrer la jurisprudence la plus récente.

 

Quelles sont les clauses obligatoires du contrat de travail ? Qu'est-ce que le temps de travail effectif ? L'abandon de poste peut-il être considéré comme une démission ? Quels sont les moyens des représentants du personnel ? Qui sont les salariés protégés ?…

 

Or, il n'est pas toujours aisé de trouver rapidement une réponse fiable dans la masse d'informations disponible.

 

Clair, pratique et actualisé

Rédigé sous forme de questions-réponses (plus de 360) et intégrant la toute dernière actualité, cet ouvrage, pratique et accessible à tous, quel que soit votre statut ou votre fonction, vous permettra de maîtriser l'essentiel des droits et obligations qui régissent les relations individuelles et collectives de travail.

 

Informations complémentaires

Voir le sommaire complet et télécharger un extrait gratuit sur http://www.la-librairie-rh.com/

 

http://www.la-librairie-rh.com/droit-dutravail_5_le-droit-du-travail-en-360-questions__droi.html

 

Gwénaëlle LERAY est juriste diplômée en droit social et auteur de plusieurs ouvrages en droit du travail.

 

Jean-Philippe CAVAILLÉ est diplômé de l'IEP et l'ESSEC, et responsable des ressources humaines au sein d'un groupe international.

 

 

 

 

 

Articles RH en relation

Prime Macron 2022 : quoi de neuf pour la PEPA ?

Comment gérer la formation des élus CSE dans l’entreprise ?

Un mois de jurisprudence sociale : les actualités d’avril 2022