L’interdiction au travail de la cigarette électronique au 1er octobre 2017

par La rédaction

C’est officiel, un décret vient enfin de paraitre fixant ainsi les conditions de l’interdiction de la cigarette électronique sur le lieu de travail à compter du 1er octobre 2017.
Explications !

 

La cigarette électronique ou encore le vapotage sur le lieu de travail fait l’objet d’une réglementation assez stricte. En effet, à compter d’octobre 2017, celui qui ne respectera pas cette interdiction sera condamné à une contravention de 150 euros.

Le décret prévoit que les locaux concernés sont les suivants : les locaux recevant des postes de travail situés ou non dans les bâtiments de l’établissement, fermés et couverts, et affectés à un usage collectif, à l’exception des locaux qui accueillent du public.
Suite à la parution de ce décret, de nombreuses questions restent en suspens notamment sur la définition réelle des locaux de manière générale. A ce jour, Nous attendons encore quelques précisions.
L’employeur devra par conséquent informer l’ensemble de ses collaborateurs de cette interdiction notamment par le bais d’un affichage. Soyez vigilant là-dessus !

Rappelons que le principe de l’interdiction de vapotage sur les lieux fermés et couverts à usage collectif avait été posé il y a maintenant plus d’une année. Toujours est-il qu’il n’est pas certain que cette interdiction soit respectée par tous. Affaire à suivre…

 

Yasmine BELHO

Laisser un commentaire