CE, CHSCT et autres représentants du personnel

par La rédaction
.

 

Les Editions Francis Lefebvre publient le 25 novembre 2015 le Mémento « CE, CHSCT et autres représentants du personnel » 2016, indispensable pour bien comprendre la représentation du personnel, le rôle des syndicats et les relations collectives en entreprise.

La nouvelle édition du Mémento « CE, CHSCT et autres représentants du personnel » intègre les nombreuses nouveautés apportées par la loi Rebsamen : réforme de la délégation unique du personnel, création d’une « instance regroupée », réorganisation des consultations du comité d’entreprise et de la négociation collective, clarification des rôles du CCE et des comités d’établissement, rationalisation du fonctionnement du CHSCT, garantie de rémunération des salariés protégés, réunions communes, visioconférence…

Le Mémento « CE, CHSCT et autres représentants du personnel » fait le tour de toutes les institutions représentatives du personnel dans l’entreprise et de la façon dont elles interagissent. Pour chaque instance, sont exposés en détail sa mise en place et son renouvellement, sa composition, ses attributions, son fonctionnement, ses moyens, la protection de ses membres… Le Mémento est enrichi de dossiers qui examinent les modalités d’intervention des IRP domaine par domaine, de tableaux, d’exemples et de conseils.

Pratique, à la fois synthétique et exhaustif, cet ouvrage s’adresse aux chefs d’entreprise, aux responsables des ressources humaines et à leurs conseils, aux avocats et aux représentants du personnel.

 

A propos des Editions Francis Lefebvre 
Créées en 1930 les Editions Francis Lefebvre comptent parmi les plus importants éditeurs français par leurs effectifs (près de 360 collaborateurs en France), leurs performances (100 M€ de chiffre d’affaires en France) et la qualité de leurs produits. Grâce à leur expérience les Editions Francis Lefebvre sont la référence en matière de documentation dans les domaines fiscal, social, comptable, droit des affaires, civil, patrimonial, immobilier et droit des associations. Leur expertise s’adresse aux entreprises, aux particuliers et à leurs conseils (experts comptables, avocats, notaires, gestionnaires de patrimoine…). Outre les Mémentos, revues, formulaires et ouvrages divers, elles fournissent des solutions juridiques en ligne et de nombreux logiciels et outils d’aide à la décision.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire