Rapport Skillsoft 2021 : les femmes dans le secteur des technologies

Rapport Skillsoft 2021 :

Accélérée par la COVID-19, la transformation numérique est partout. Le succès de chaque entreprise dépend donc de sa capacité à mettre en oeuvre le numérique et à continuer d’investir dans des offres et des opérations basées sur les nouvelles technologies. Ce nouveau monde a créé un fossé de compétences dans le domaine de l’informatique. La technologie évolue tout simplement trop vite, et il est impossible de prévoir les compétences qui seront nécessaires demain. Et le fossé n’a fait qu’être exacerbé par la pandémie. Les bureaux ont fermé et le télétravail est devenu la nouvelle norme. Les femmes dans le secteur des technologies ont toujours été sous-représentées et sous évaluées.

Mais, une opportunité claire de changement sans précédent est en vue. Pour cela, il faut d’abord comprendre où nous sommes maintenant, comment nous en sommes arrivés là et où nous devons aller ensuite.

Dans le rapport Skillsoft 2021 sur les femmes dans le secteur des technologies, vous trouverez des données pertinentes et actuelles provenant de 1 100 femmes interrogées aux États-Unis, au Canada, en France et au Royaume-Uni. Les professionnels de l’informatique, les responsables des ressources humaines et les dirigeants du secteur peuvent utiliser ce rapport comme un guide pour comprendre la situation des femmes dans le secteur des technologies, ainsi que leurs défis actuels, les obstacles à l’inclusion et les progrès réalisés. Plus important encore, le rapport donnera aux organisations l’occasion d’identifier et de développer des solutions pour renforcer l’autonomie des femmes dans le secteur des technologies et promouvoir une diversité, une équité et une inclusion significatives entre les sexes.

 

Articles RH en relation

Comment réussir la mise en œuvre de l’évaluation 360° en entreprise ?

Nouveaux enjeux RH : quelle différence avec le monde du travail d’hier ?

Réformes sociales : quels sont les grands chantiers du nouveau gouvernement ?