Livre blanc : le ROI du SIRH

Le ROI du SIRH : Il n’est pas toujours simple de décider d’engager la dépense pour un SIRH. Plutôt familier pour les activités financières, marketing ou comptable, le ROI (retour sur investissement) est un précieux indicateur pour qui veut analyser l’intérêt réel d’un investissement. Si les gains de temps et d’efficacité de l’outil RH sont ne sont plus à prouver, des exemples concrets aident à argumenter auprès de sa direction.

Avec un SIRH, vous gagnerez en :

  • Productivité
  • Efficacité
  • Flexibilité

Dans ce livre blanc nous vous présentons des situations réelles de clients ayant rationalisé leurs processus RH grâce à la solution de gestion des ressources humaines Adequasys SIRH. Les nombreux exemples vous permette de découvrir ce que vous pouvez attendre en terme d’économie d’échelle d’un logiciel SIRH. Que ce soit dans la gestion administrative, le suivi des notes de frais, le pilotage des temps ou encore la gestion des talents, les opportunités d’économies sont nombreuses et présentées dans ce guide.

 

Découvrez le ROI du SIRH

Dans le cadre des processus RH, le retour sur investissement provient de 5 facteurs :

  1. Le coût d’exploitation du système actuel et ses processus
  2. Le nombre de personnes concernées par la solution au sein de l’équipe RH
  3. Le nombre d’utilisateurs finaux et la fréquence d’utilisation de l’outil
  4. Le coût de mise en place du SIRH
  5. Le coût récurrent d’exploitation du SIRH

Il faut prendre en compte les coûts directs (économie réalisée sur les systèmes, réduction des heures supplémentaires, diminution de la masse salariale ou économie sur les effectifs) ainsi que les coûts indirects (efficacité, productivité, risques légaux ou encore taux d’erreurs, …).

 

Télécharger le livre blanc

Adequasys, édite et intègre un logiciel SIRH global. Paramétrable, innovant et multilingue, le SIRH permet de gérer l’ensemble des processus RH de la vie du collaborateur en entreprise (recrutement, administration RH, temps et absences, formation, talents, révision salariale, …). 

Articles RH en relation

Comment réussir la mise en œuvre de l’évaluation 360° en entreprise ?

Nouveaux enjeux RH : quelle différence avec le monde du travail d’hier ?

Réformes sociales : quels sont les grands chantiers du nouveau gouvernement ?