En partenariat

Livre blanc : Améliorer et développer la pensée critique

par La rédaction

De nombreuses études et recherches sur les compétences et les aptitudes requises aujourd’hui et à l’avenir, montrent que la pensée critique occupe une place de plus en plus importante.

Un nombre croissant d’organisations exigent désormais de leur personnel qu’il possède les quatre compétences de base (souvent appelées « compétences du XXIe siècle ») ou « les quatre C » : Pensée Critique (Critical Thinking) citée en première position ; Communication ; Collaboration ; Créativité.

De nos jours, l’aptitude à la pensée critique est devenue indispensable non seulement dans le monde du travail mais également au niveau de la société.

L’explosion du volume et de la vitesse à laquelle nous recevons, en effet, des informations, aussi bien au travail qu’à la maison, rend complexe la prise de décision et l’évaluation objective des différents éléments/arguments. Prendre de bonnes décisions implique de se centrer sur les informations les plus pertinentes, de poser les bonnes questions et de faire la distinction entre des faits avérés et des hypothèses erronées dans le but de prendre une décision logique. Ce sont là les éléments intrinsèques de la pensée critique et en l’absence de l’un de ces éléments, une décision risque d’échouer, laissant la personne et/ou l’organisation face à la critique.

Si la pensée critique est reconnue comme une compétence clé requise à la fois chez les étudiants et de nombreux professionnels, peu de personnes peuvent définir ce qu’elle est et encore moins savoir quoi faire pour favoriser son développement.

Notre livre blanc, très détaillé et illustré, porte un réel éclairage sur ce qu’on entend par pensée critique, son importance, l’intérêt de l’évaluer chez des étudiants, collaborateurs en place ou candidats à un poste, et les outils pour la mesurer en vue de l’améliorer et de la développer.

Découvrez-le sans plus attendre ! Formulaire de téléchargement ci dessous ⇣


Utilisation de vos données

Ce livre blanc vous est offert par Pearson TalentLens, pour savoir comment vos données seront utilisée par myRHline, vous pouvez consulter notre politique d’utilisation des données en suivant ce lien

  •  

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire